mardi 9 novembre 2010

L'equipe de France pécuniaire

Le bus de Knysna
On aurait pu parler de Tours qui a reprit la tête de la ligue après une victoire a domicile contre la dernière équipe invaincu en Ligue 2 ( 2-0) ou encore du championnat du monde d'escrime qui se déroule à Paris au Grand Palais avec la médaille d'or de Nisima à qui vient s'ajouter une médaille d'argent et deux médailles de bronze. Mais l'actualité sur l'équipe de France de football , qui pendant l'espace d'un instant nous a failli envisager le pire devait être retranscrite.
Aujourd'hui, on apprend que les joueurs de l'échec du Mondial ont refusé de signer les documents stipulant qu'ils renonçaient à toutes les primes touchés en Afrique du Sud, par les sponsors principalement. Une blague? Au premier abord non. Mais alors, la leçon mondialiste n'était elle pas suffisante? A ces interrogations on peut en conclure que le changement  qui devait s'amorcer dans l'ère post-Escalette et Domenech n'est qu'illusion. Que dire du peuple français qui après l'échec avait réclamé haut et fort un changement en profondeur, la déception leur aurait été d'autant plus grande et les politiques s'en donneront à coeur joie afin d'enfoncer une équipe de France déjà en pleine période de doute et de reconstruction. Cet évènement vient s'additionner à la demande de Domenech d'aller devant les tribunaux pour récupérer sa prime. Mais où allons nous? Aucune leçon, aucune morale, il n'y a rien à retenir de ce fait, juste montrer l'incompréhension du football français devant de piteux évènements qui nous rappelle les mauvais moments du Mondial raté et à la clé une réputation des plus amoindrie auprès des français et du monde du football.
L'équipe de France a t'elle un coeur ? Mais plus tard dans la matinée, on apprend par le communiqué du capitaine suspendu de l'Equipe de France, Alou Diarra, nous expliquant que les primes seront reversées pour des oeuvres de charités. Enfin le déclic, nouveau capitaine, nouveau départ ? En tout cas, cela en prend la bonne voie, enfin on l'espère, car le renouveau du foot Français est encore loin, l'honneur est sauf au moins.

Ce qu'il faut suivre : Match Auxerre-Saint Etienne, 2 équipes essouflées, en perte de vitesse en championnat, une victoire d'Auxerre, malgré la fatigue engrangé par 3 matchs en une semaine, ne serait pas une surprise pour moi. L'équipe bourguignonne veut renouer avec une défense solide et gagner un premier trophée afin de grandir. Pour moi Saint Etienne n'y est plus. A suivre aussi,quelques matchs en Angleterre pour le compte de la 12ème journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire