lundi 15 novembre 2010

Et le vainqueur est...

Vettel
Outre la énième victoire de Sebastien Loeb au rallye de Grande Bretagne, la victoire du revenant Jean Baptiste Grange en slalom, la victoire des épéistes français, invaincus depuis 2004, en finale des championnats du monde d'escrime, la deuxième défaite en 2 ans de Gael Monfils en finale du Master 1000 de Paris Bercy face a Robin Soderling, l'actualité marquante du weekend a été la victoire au Grand Prix d'Abu Dhabi par Sebastian Vettel, à quoi vient s'ajouter le titre mondial de Formule 1, pour le plus jeune des titrés. Alors que le suspense cette année a été plus que fidèle, avec 4 potentiels gagnants ( Alonso, Webber, Vettel et Hamilton ) lors de la dernière course et que la stratégie de Red Bull a été tant décrié avec la lutte entre leur 2 pilotes qui a failli leur couter la victoire, mais au final, cette stratégie reste payante car l'écurie rafle tout, 9 victoires ( 4 pour Webber et 5 pour Vettel ) un titre mondial de constructeur et de pilote, Webber finssant 3ème. Rien ne pouvait arrêter les Red Bull, a par peut être une stratégie plus fine de Ferrari, qui jusqu'au bout, a cru dérober ce titre à un BabySchumi insatiable. Si l'écurie de la boisson énergétique impose un leader entre ses pilotes, rien en pourra empêcher celui ci d'acquérir le titre l'an prochain. Mais essayons d'être optimiste et demandons un même suspense pour l'année prochaine, avec des champions rajeunissant de jour en jour.

Foot maintenant, avec pour commencer la Ligue 1, ou rien est à signaler, un Brest toujours leader malgré son nul contre Sochaux, un Marseille accroché et un Lille offensif. En Ligue 2, Tours reste leader, Le Mans et Evian s'accrochent. En Allemagne, plus personne n'arrête le Borussia, qui possède desormais 7 points d'avance après leur victoire face a Hambourg qui est toujours  sur le deuxièmeMayence malgré 4 défaites de suite ( à égalité avec Leverkusen ). En Italie, la Lazio reprend la tête avant le derby milanais. En Angleterre, Arsenal est le nouveau dauphin après le nul concédé par ManU face a Aston Villa. Et enfin en Espagne, la victoire du Barça face à Villareal, qui reprend la tête de la Liga en attendant le match du Real. Toutes ces journées seront détaillés demain, après le déroulement de la totalité des matchs du weekend.

Le plus : Revenont sur la bonne performance des français à Paris Bercy, malgré la défaite de Llodra en demi face au futur vainqueur, et la défaite de Monfils en finale, de bonne augure avant la Coupe Davis. Mika et Gael seront probablement les titulaires des simples, souhaitons leur une même réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire