mardi 9 novembre 2010

Et pendant ce temps la en ligue 1

Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le Clasico, la Ligue 1 a continué de tourner, sauf peut être pour Lyon qui n'avance pas au classement, un petit point de la journée.
            La claque de Nancy. Je tenais a commencer par mon club de coeur qui lors de cette 12ème journée s'est pris une gifle par les monégasques relégables. 2 buts contre son camp et 2 de Park ont plongé les Nancéiens dans une défaite cinglante (4-0), triste sort.
             En haut ça n'avance pas. Brest, Rennes, Saint Etienne ont tous été ralenti. Le premier par le réveil de Lille qui a démontré enfin tous son potentiel pour s'imposer avec un excellent Hazard,( 3-1). Rennes lui a été tenu en échec par " l'ogre" lyonnais qui n'en finit plus de s'enliser dans le ventre mou du classement. Enfin, Saint Etienne a vécu une défaite inquiétante face à un Lorient fidèle a ses valeurs, joueuse et emmené par un Gameiro des grands soirs, défaite ( 2-1) pour des Verts médusés qui ont perdu leurs couleurs depuis quelques matchs.
             En bas, ça déménage. Outre la victoire de Monaco, une équipe Nordiste accrocheuse est venu a bout de Montpelliérains méconnaissables, grâce notamment, à un but d'Hermach, Victoire ( 2-0). Mais surtout, la 1ère victoire d'Arles Avignon face a des Caennais qui viennent de perdre 2 fois de suite ( 3-2) et en qui le manque de confiance se fait sentir. A noter le nouveau but d'El Arabi qui rejoint Payet en tête du classement des buteurs et le doublé du revenant Diawara. Enfin, nul sans saveur entre Sochaux et Auxerre malgré le nouveau but de Sammaritano et le nouveau coup de gueule de Tigana après le nul concédé face a Valenciennes ( 1-1 ).

  Le fait du week-end : La remise en cause de Pablo Correa après une défaite sévère, est ce le bon choix pour Nancy ?

   Les hommes du week-end : Après un début de saison difficile, Hazard et enfin redevenu le joueur tant talentueux qu'il était, à poursuivre. Même chose pour Gameiro, qui redevient le buteur tant aimé du stade du Moustoir.

  L'equipe du week-end : Kaba Diawara a mené Arles Avignon à la victoire, est ce un vrai départ ou un feu de paille ? L'arrivé d'Hadzibegic a surement fait du bien.

  Les moins de la Ligue 1 : 2 buts contre son camp pour Nancy et 6 matchs sans victoire pour Caen,ce sera dur pour ces équipes la.

  Ce qu'il fut retenir : A défaut d'être élégante, la Ligue 1 est tellement serrée qu'elle en devient presque pleine de suspense. En haut, Marseille même avec une défaite, a le champ libre pour atteindre le sommet de la Ligue 1, qui pour les contesté, Lyon est trop loin, Paris trop tendre et Rennes n'avance plus. Pourquoi pas Brest?
En bas, Arles Avignon reste loin mais de Lens à Bordeaux il n'y a que 3 points qui les séparent. Les prétendants sont nombreux, on ne peut donc s'avancer pour un verdict.




SpeakSport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire