vendredi 12 novembre 2010

Liverpool never walks alone!

You'll never walk alone

J'aimerais parler aujourd'hui d'un club de la Meyserside, Liverpool, qui en quelques matchs, est venu lever presque tous les doutes et les craintes éprouvés depuis le début du Championnat d'Angleterre
Alors que le club s'enfonçait dans la crise du aux nombreuses affaires autour de la revente du club par ses propriétaires, Georges Gillet et Tom Hicks ( qui par la suite ont refusé d’où l'imbroglio, mais il faut bien rembourser ) afin de payer les dettes, le club depuis quelques semaines a confirmé qu'il étaient encore et toujours un grand club. On connait tous, tout du moins un peu, l'histoire de Liverpool, alors comment aurait pu s'écrouler un club aussi mythique ?
En début de saison pourtant, on a cru pourtant que cette chute arriverait, les prémices d'une chute d'une club vécu l'an dernier avec l'incapacité d'accrocher une place en Champions League et le changement d'entraineur entre Rafa Benitez et Roy Hodgson à l'intersaison laissait prévoir une crise. Et pourtant on ne s'attendait pas à ça, une 19ème place au classement avec 2 défaites de suite mi-octobre face a Blackpool et Everton juste près une défaite difficile face au rival Mancunien ( Merci Berbatov ), un Steven Gerrard méconnaissable qui ne vit plus pour son club et demande à partir ( même ses 2 buts contre Manchester United n'étaient qu'un trompe l’œil ), un Fernando Torres qui n'en finit plus avec ses blessures et en méforme totale ont achevés un club déjà blessé, a qui on prévoyait d'ores et déjà une saison de galère en milieu de classement.
Mais c'était sans compter sur la capacité du club à se redresser, une victoire difficile face a Blackburn, et ensuite 3 victoires de rang en championnat et en Europa League, pour aligner une série de 6 matchs sans défaite, série en cours bien sur. Mais quels sont les auteurs de ce redressement? A une défense retrouvé déjà, 3 buts encaissés seulement en 6 matchs, une équipe des Reds retrouvé mais surtout au retour d'El Nino au premier plan. 3 buts en 2 matchs dont un magnifique doublé face à Chelsea, on peut dire que Liverpool qui va mieux est dû au retour de l'espagnol au premier plan. La preuve, Liverpool n'est plus qu'à 5 points d'une place qualificative pour la Champions League, après un début de saison catastrophique ce n'est pas mal. Attention tout de même à la rechute, car seulement 5 points les sépare aussi de la relégation. On peut dire tout de même qu'il y a du mieux, et que les Reds vont pouvoir ce concentrer sur l'aspect sportif, surtout avec une revente du club quasiment réglée. Prochain match Stoke City, pour le compte de la 13ème journée. Attention tout de même à la prochaine intersaison, pendant laquelle, le club risque de perdre ces meilleurs joueurs, mais on pourra toujours dire qu'il ne marcheront jamais seul.
Fernando Torres
Autre événement : Commençons par l'Angleterre, avec une victoire d'Arsenal ( Chamakh rentrant dans l'histoire du club, un but en 34 secondes ) et de Chelsea. Le derby Mancunien s'achevant sur un score nul et vierge sans saveur, et enfin un Joey Barton qui devrait plutôt s'inscrire a la boxe et enfin quitter les terrains de football qu'il ne mérite pas ( un coup de point assené sur Petersen, le joueur de Blackburn ). En Italie, le Milan AC reprend la tête, devant la Lazio et un surprenant Naples, Statut quo dans le reste du classement. Enfin on connait les 4 demi finaliste de la Coupe de la ligue, l'OM le PSG, Montpellier et Auxerre ( pronostic bon au passage ).

Demain, un point complet sur les autres sports, Tennis, Basket et Escrime au menu, je reviendrais sur les autres actualité sportives de la semaine que j'ai délaissé trop longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire