samedi 13 novembre 2010

Llodra et les autres

Mika Llodra
Une performance énorme, signée Mickaël Llodra, l'accession au demi finale du tournoi de Master 1000 de Paris Bercy, en ayant au passage, pardonner du peu, éliminé en 2 sets secs, Novak Djokovic ( numéro 3 mondial, et futur adversaire en Coupe Davis ) et Nikolay Davydenko ( tenant du titre du Master opposant les 8 meilleurs joueurs mondiaux et numéro 11 au classement ATP ). Cet exploit est venu tout d'abord de la renaissance d'un  joueur de 30 ans, à qui les bonnes performances en Coupe Davis notamment face a l'Espagne ou il a battu Fernando Verdasco ont contribué à son ascension sportive phénoménale. Jusqu'où peut aller Mika?, j'espère de tout coeur le revoir en finale face à ,pourquoi pas, Gael Monfils, La Monf' qui joue face au britannique Andy Murray. Ces deux gaillards nous apporterons, peut être, pour le plus grand bonheur des français, une victoire en Coupe Davis bien meritée après une fin d'année pleine de succès pour ces 2 joueurs. Prochain match face a Robin Soderling, n°4 mondial.
Maureen Nisima
Des médailles maintenant avec les championnats du monde d'escrime qui se déroule au Grand Palais cette semaine. Et pourtant, le début de compétition avait mal débuté, zéro médaille en fleuret, on attendait mieux du contingent français. Un rayon de soleil est donc venu faire son apparition dans le hall du Grand Palais lorsque Maureen Nisima, obtient la médaille d'or à l'épée en individuelle, s'en suit, une médaille d'argent et de bronze en individuelle aussi a l'épée pour Grumier et Lucenay qui vient parfaire, la moisson de médailles des français en épée. On ajoute encore une médaille de bronze en sabre par équipe féminine, et voila 4 médailles depuis le début du championnat. Et pourtant, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, car les déceptions sont nombreuses dans les autres disciplines. Mais le championnat n'est pas fini, et l'on sait que l'équipe de France peut encore relever la tête, allez les bleus!

Autre événement : La victoire de Cholet face au Zibona Zagreb, un grand pas vers le Top 16, avec une sacré performance de Robinson ( 19 pts ) et d'un Mejia de folie ( 17 pts ). De quoi voir l'avenir sous de meilleur ospice pour le champion de France en titre, malgré une enceinte délabrée et un Falker blessé sur ce même match. A confirmer face au MSB demain.
Médaille de bronze pour Marion Debauve au championnat du monde de trampoline, dans la catégorie du Tumbling.

A suivre : Le match de test de l'équipe de France de Rugby face au Fidji, a suivre demain, attention a rugbyman des iles qui sont loin d'être des enfants de choeur, l'équipe de France doit passer par un math conquérant dans tous les domaines afin d'engranger de la confiance a moins de  mois de la coupe du monde qui aura lieu en Nouvelle Zélande.
A suivre aussi le dénouement de la saison de Formule  avec 4 prédentants au titre, Alonso, Hamilton, Webber et Vettel qui aura lieu dimanche à Abu Dhabi, de quoi maintenir le suspense sur tout le dérolement du Grand Prix.
A suivre aussi bien sur, la suite du Master 1000 de Paris Bercy, la Pro A, les championnats du monde d'escrime et pleins d'autres encore. Ne négliger aucun sport, vive le sport!

Dans l'actualité foot, a suivre la 15ème journée de Ligue 2, avec Tours qui se déplace a Grenoble et Le Mans joue gros à domicile face à Evian Thonon Gaillard 4ème du classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire