jeudi 11 novembre 2010

Un sujet qui divise, le cas Abidal.

      Abidal en Equipe de France
Aujourd'hui Laurent Blanc a annoncé les 22 joueurs convoqués pour le match amicale contre l'Angleterre le 17 Novembre, pas de surprise sauf l'apparition d'un nouveau mondialiste, Eric Abidal. Accusé d'être un des administrateurs de la rébellion à Knysna, entendu par la commission, il a été ensuite blanchi. Mais, même en étant blanchi, cela ne veut pas dire qu'il n'était pas fautif pour autant. Ainsi, Eric Abidal crée la polémique, et divise. Fallait il le prendre ou l'exclure définitivement de l'équipe de France, faut-il lui donner une deuxième chance? Ainsi, juste en regardant ses performances sportives, l'ancien lyonnais est largement convocable chez les Bleus, qui a l'instar d'un Clichy trop faible, pourrait stabiliser le front gauche de la défense française.Mais le problème n'est pas le côté sportif mais plutôt émotionnel, est il normal de le sélectionner, est ce préférable pour les Bleus, ou encore, que peut il apporter et dans quel climat va t'il arriver? Des questions que Laurent Blanc a du longtemps y réfléchir et c'est pourquoi je lui fait confiance dans ses choix comme celui d'avoir convoqué le lillois Cabaye, dont on parle trop peu souvent.  Ceci montre que l'on peut pardonner et que le côté sportif prime d'abord. En sera t'il de même pour le retour d'un Ribery ou de l'ancien Capitaine Patrice Evra ? Nul doute que l'on en reparlera.

Liste des 22 : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux) - Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon) - A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Valbuena (Marseille), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille) - Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Payet (Saint-Etienne).

A suivre : Le reste des matchs de la Coupe de la Ligue, probablement boycotté par les Marseillais, la 12ème journée de Première League, la 11ème du Calcio et la Coupe d'Espagne. De quoi s'occuper ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire