dimanche 12 février 2012

Henry-Arsenal, la plus belle histoire d'amour

  "Il avait déjà sa statue, mais c'est bientôt un musée qu'il faudra ouvrir à la gloire de Thierry Henry" tel a été la première réaction du Canal Football Club à l'encontre du Dieu de l'Emirates Stadium, après le match entre Sunderland et Arsenal, où une nouvelle page du football s'est écrite sous nos yeux.



    3 buts en 6 apparitions,c'est la statistique sur celui qui était revenu pour seulement 1 mois et en jouant seulement des bouts de matchs. Après avoir qualifié les Gunners face à Leeds en FA Cup lors de son premier match avec un but dont il a le secret, Titi a récidivé en marquant le but de la victoire dans les arrêt de jeu face à Sunderland, équipe en forme du moment. Malmené pendant tout le match, l'équipe londonienne a (re)trouvé son homme providentiel en la personne de l'ancienne nouvelle gloire d'Arsenal, buteur d'une reprise dans la surface après un centre d'Archavin son 176ème en Premier League! Les Gunners remontent à la 4ème place et retrouve une place qualificative pour la Ligue des Champions après les contre performance de Liverpool, Chelsea et Newcastle, et si Henry ne serait pas parti, nul n'aurait su dire si Arsenal aurait été champion à la fin de l'année..

     Bon, soyons sérieux maintenant, c'est vrai, le retour d'Henry fait du bien au club d'Arsène Wenger mais aussi à son statut ( sans jeu de mot) qui était controversé depuis la Coupe du Monde de la honte et sa main face à l'Irlande. On en avait presque oublié les belles heures du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et de l'idole de tout un peuple. Le voyage idyllique s'est achevée ce week-end, mais l'histoire entre Arsenal et Henry n'est pas tout à fait fini, en déclarant sur la BBC :  "Vous ne pouvez jamais dire jamais Si Arsenal a besoin d'aide un jour, je serai dans le coin"  . Que la magie continue ! Comme quoi, il ne faut pas mettre des millions pour obtenir un attaquant prolifique,( Leonardo ne me contredirait pas ) et la venu d'une légende dans son ancien club deviendra peut être une mode, un peu comme Brandao à Marseille ( ironie). A quand Pauleta à Paris ?



En savoir plus :  Le but d'Henry face à Sunderland : http://www.youtube.com/watch?v=qTM1ckJ1hY8

           

 Le but d'Henry face à Leeds : http://www.youtube.com/watch?v=XgopXCiprUc&feature=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire