mardi 22 mai 2012

Une leçon de Football !

Nous autres les fans du ballon rond, ce qu'on aime, c'est LE football, je parle du jeu que pratique Barcelone, le Real ou encore Dortmund pour ne citer que les plus connus. Pourtant ce week-end une équipe anglaise a pris à contre-pied les règles du football, et jetée un coup de "blues" au monde du football.



    
        Finale de la Ligue des Champions, le Bayern est ultra-favoris dans son antre de l'Allianz Arena face à une équipe de Chelsea diminuée. Pour autant, ce sont bien les hommes de Di Matteo qui remporte cette finale aux tirs aux buts après 120 minutes de supplices footballistiques. Durant la totalité du match, les coéquipiers d'un Robben on été inefficace et agaçant, comme en témoigne ses dizaines de frappe allant directement dans les bras.. d'un supporter, et son penalty raté pendant les prolongations qui était presque écrit d'avance. 120 minutes d'une hégémonie sans partage et d'une attaque défense presque rédhibitoire avec cette équipe de Chelsea d'un Drogba évoluant quasiment au poste d'arrière gauche. Mais ce qu'on oublie, c'est le parcours du club Londonien, en éliminant Valence dans la phase de Poule, et en éliminant sur son chemin victorieux, le Napoli, Benfica et bien sur, Barcelone. Et surtout, excepté les catalans, le club de Roman Abramovitch a gagné ses matchs à la régulière !

    Alors certes, les blues ont déjoué sur les deux derniers match, avec un football que l'on aime pas, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas insubmersible. Messi aurait pu plier la demi-finale au retour, et le Bayern n'aurait jamais du prendre le deuxième but, ou pire manquer un penalty. Cette victoire est totalement mérité, parce qu'en face, les Bavarois n'ont pas été à la hauteur d'un événement qui leur tendait les bras. De plus le coaching de Jupp Heynckes, sortant un Muller buteur pour un Van Buyten en manque de compétition parait complètement fou. D'autant plus que ce même Van Buyten manque une reprise à bout portant sur un corner, et surtout, ne sent pas le coup lorsque qu'Olic lui sert la balle de but en toute fin de prolongation.Que de regret pour des Bavarois victimes d'un homme au dessus ce soir la, Didier Drogba. Si ça n'aurait tenu qu'à moi, cette homme la serait sorti peu après l'heure de jeu par Torres, car l'attaquant ivoirien était complètement à plat. Mais il s'est vite refait la cerise, marqué un but, puis envoyé les londoniens au septième ciel en validant le dernier penalty, que de regret si le coach italien m'aurait écouté. L'intérimaire a plus que rempli son contrat, en remportant deux trophées alors que la saison était mal embarquée, réussissant la où même Mourinho a échoué !

Chapeau messieurs, vous nous avez tous donné, une véritable leçon de football !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire