lundi 14 février 2011

Revenons quelque peu sur la semaine du football français, avec notamment, le match du France-Brésil et ses conclusions, ainsi qu'un week end de football endiablé ( petit clin d’œil aux Reds Devils ).


Que pouvons nous dire du match de l'équipe de France ? Pas grand chose pourtant. Une expulsion arrivée trop tôt, un match qui ne reflète pas le vrai niveau de jeu des brésiliens et des français. Certes, Benzema est l'une des certitudes côté français, même si son statut en club est fort inquiétant, on sait que ce match ne restera pas dans les annales, même si c'est vrai c'était tout de même le Brésil. En passant, on peut noter le très bon match de Mexes, le rebut français de ces dernières années Domenech, comme quoi, un homme mis en confiance et titularisé, peut montrer l’étendu de son potentiel. Ah, la politique de Raymond..

Autre chose, concernant le controversé carton rouge du match amical et son règlement. Je voudrais apporter une solution, déjà utilisé par des débats précédentes sur ce sujet. J'aimerais qu'une expulsion, dans un match amical, et seulement, lorsqu'un joueur est trop dangereux sur un terrain, l'arbitre devrait prendre l'initiative d'aller voir l’entraineur pour procéder au changement du joueur fautif, ainsi les équipes resteraient à 11 contre 11. Pourtant on dit qu'à changer toutes les règles, on ne s'y retrouverait plus. J'aimerais dire aux personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, qu'en amateur, et je suis assez bien placé pour le dire, dans un match amical, il n'y a pas d'expulsion proprement dite, le joueur est mis dehors et remplacé. Alors pourquoi pas en haut niveau ? Cela peut être mis en place, sans l'ombre d'un doute. Mais la encore, il y aura blocage au niveau des administrations du football, tant pis ..

Continuons ensuite sur les faits du week end. Sans trop m'avancer, je peux dire que Lille est quasiment champion, pourquoi ? Parce qu'ils ont déjà 7 points d'avance sur les principaux prétendants au titre, qu'ils ont la meilleurs équipes intrinsèques de Ligue 1 et que les autre prétendants sont bien trop faible cette année. Marseille, Lyon et pourquoi pas Paris ne sont pas les meilleures équipes de Ligue 1, et n'ont pas réussi a mettre en place, très alléchant. D'ailleurs, j'ai fait le classement des 5 plus belles équipes de Ligue 1 : Lille, Sochaux, Valenciennes , Rennes et Lorient. Aucune équipe phare de Ligue 1 donc, du a quoi, leur entraineur ? Je ne pourrais l'expliquer totalement, mais en période de chaleur hivernale, la frilosité des équipes de Ligue 1 fait peur..

Dernière chose, parlons de Jean Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais, que je ne critiquerais pas car, c'est quand même le président le plus titré de ces dernières années, est quand même été un peu loin. Je trouve qu'il est un peu la caïd dans une cour de récrée, faisait ce que bon lui semble, car c'est lui le plus fort, le plus riche. Mais dans un école de bon sens, on ne devrait entendre ceux ci. Bon d'accord, chambrer, ce n'est pas méchant, mais la.. Je le conseillerais donc de chambrer comme ceci, a moins qu'il ne gagne à la Playstation en jouant avec ses amis, la c'est mieux.

Pour le plaisir, j'ai mis le lien du but de Rooney, je pense que l'on en se lassera pas : 
goal of the Day by Wayne Rooney - Manchester United vs Manchester City

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire