mardi 21 décembre 2010

Après une semaine sans article, retrouvons les résultats footballistique du weekend :

Le match le plus attendu du weekend, était entre Marseille et Lyon, nommé " L'Olympico " .  Pourquoi ce nom ? Copier entre l'italien et l'espagnol, ce terme est bâclé et ne correspond pas à l'image de cette rencontre. Une idée pour le renommer ? Pour le match, pas grand chose à signaler, un match nul logique (1-1), un but dans chaque mi-temps maitrisé qui n'arrangent en rien les deux équipes qui stagnent au classement et laisse la première place à Lille qui compte un match en moins annulé par la neige. Un autre prétendant aurait pu dérober cette première place, mais Paris, malgré encore un énorme Nêne, auteur des deux buts parisiens n'ont pu s'imposer face à Monaco (2-2). Victime d'une injustice ( Sessegnon a terre et l'arbitre laisse jouer ) ou non sur l'occasion juste avant le but de Niculae, Paris s'est senti volé, à tort ? Saint Etienne, lui, renoue avec le succès après sa victoire sur Arles Avignon (2-0) qui continue de prétendre à battre le record du plus petit nombre de points pour un dernier en championnat de Ligue 1.Enfin, Rennes revient sur le podium après sa victoire arrachée dans les arrêts de jeu, pendant que Bordeaux et Brest stagnent en milieu de classement avec leur nul respectif face à Sochaux et  Nice (1-1).

Une grande partie des matchs étaient reporté ce weekend compte tenu des intempéries subies par le pays, seul deux match eurent lieu, entre Sunderland et Bolton, avec la victoire des Black Cats (1-0) qui pique la première place à des concurrents éssouflés après leur très bon début de saison. L'autre match s'est soldé par un match nul entre Blackburn et West Ham (1-1) qui n'arrange en rien les Hammers toujours bon dernier.

Comme d'habitude, les deux ogres espagnols, mais que se fut laborieux pour les Madrilènes victorieux (1-0) de Séville grâce à un but de Di Maria dans le dernier quart d'heure. Pas beaucoup de buts, mais beaucoup de cartons pour le Rea l8 cartons jaunes, 1 carton rouge, qui démontre que les Merengues ont longtemps laissé filer ce match. Pour le Barça, rien de plus facile, victoire (5-1) dans le derby l'opposant à l'Espanyol en démontrant pendant une heure et demi, sa justesse et sa qualité de passe, difficile d'ârreter une telle équipe, même pour le 5ème de Liga dorénavant.Derrière, Valence,l'Atletico et.. Getafe continue de gagner, 4 victoire de suite pour la petite ville en Banlieue de Madrid et qui ne sont qu'à deux points de la C1 après une victoire (3-2) face à Almeria après avoir été mené 2-0. Enfin, le retour de Tiago en premier plan après ses deux buts et ça passes décisives dans le match l'opposant à Malaga, une bonne forme qui se voit au classement, Les Colchoneros sont 6ème.

Enfin, une équipe a pu faire douter le Dortmund cette saison dans sa promenade presque trop tranquille en Bundesliga. Emmené par l'unique buteur, Gekas, l'Eintracht Francfort est venu à bout des leaders du championnat qui possède toujours un matelas confortable. Le Bayern surfe enfin sur une bonne dynamique après sa première place en C1, et gagne (5-3) face à Stuttgart avant dernier notamment avec un but du revenant Ribery et du super buteur Gomez. Enfin, Mayence renoue avec le succès. A noter, la multitude de buts en Allemagne, 36 buts en 9 matchs de quoi attirer les spectateurs toujours aussi nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire